Les conseils de nos professionnels pour une eau de piscine en bonne santé
CONSEILS AQUATEST

1

ANALYSER

Grâce aux bandelettes AquaTest analyser rapidement l’état de santé de votre eau de piscine

2

EVALUER

Après immersion, évaluer rapidement le résultat obtenu. Comparez rapidement les couleurs avec celles présentes au dos de votre tube AquaTest.

3

RECTIFIER

Rectifiez rapidement l’état de l’eau de votre piscine avec des produits de chimie: chlore lent, chlore choc, ph plus, ph moins, floculent etc.

Fotolia_70762763_Subscription_Monthly_XXL
Pourquoi analyser l'eau de piscine ?

Pour la santé de vous et de votre proches mais également pour assure la durabilité de vos équipements de piscine. L’eau de votre piscine ne doit être ni trop calcaire, ni trop agressive, ni trop douce. Il faut donc analyser l’acidité de votre piscine (pH), la dureté (TH) et l’alcalinité (TAC)

Il faut définir le juste équilibre, ces pourquoi nos bandelettes Aqua Test vous simplifient la démarche sur l’état de l’eau de votre piscine.

Ou trouvez des AquaTest ?

Une procédure en 3 étapes

Comment lire ma bandelette ?

Au dos du tube vous trouverez un comparateur colorimétrique répertorié par type d’analyses. Disposez la bandelette près du tableau et comparez les couleurs. Si celles-ce sont identiques, le taux que vous analysez est bon, en revanche si celles si différent, votre taux est à corriger.

Quand utiliser mes bandelettes ?

La phase d’analyse précède toujours celle de traitement. La fréquence d’analyse de votre eau de piscine est assez variable, il est conseillée de le faire 1/semaine. En revanche, pendant les journées très chaudes avec une eau à plus de 28°C, il est préférables de faire un test plusieurs fois par les semaines. Idem pour une piscine régulièrement utilisée, la sueur, les cheveux, la peau sont des éléments qui contribuent à la pollution de votre eau de piscine.

Comment réguler l'eau de ma piscine ?

Il existe de nombreux produits d’entretien pour rectifier l’eau de votre piscine (pH moins, pH plus, chlore lent, chlore rapide, brome choc, floculent, clarifiant, anticalaire etc.). Parfois il faut simplement vider une partie de l’eau de piscine pour réguler le taux avec un eau neuve (ex: chlore/brome trop élevée, trop de produits chimique dans la piscine).

Découvrez les produits Murena

GAMME